La visibilité locale, un enjeu majeur

Les entreprises cherchent un nouveau souffle. Avec la présence des réseaux sociaux et du web de manière générale dans nos mœurs, il est devenu essentiel d’être présent dessus.

Les moteurs de recherche sont utilisés par tous les Français, ou presque, qui travaillent et qui ont un téléphone. Désormais quasiment tout le monde, possède une connexion Internet à la maison, ce qui rend l’accès à une grande base de données plus facile.

Les internautes que nous sommes, utilisent les moteurs de recherche très fréquemment pour effectuer des recherches.

Lorsqu’une requête est tapée dans le moteur de recherche Google, un classement arrive avec plusieurs liens bleus : c’est la page de résultats (SERP). C’est à l’utilisateur de choisir le site sur lequel il veut aller, bien que plusieurs études démontrent, que les trois premiers liens sont les plus cliqués par la majorité des internautes. Si l’information ne convient pas, ils vont effectuer une reformulation de la requête plutôt que d’aller sur la seconde page de la SERP.

Afin d’assurer une certaine visibilité aux entreprises, il est essentiel de comprendre comment peut-on être bien positionné sur les moteurs de recherche. 6 conseils seront fournis dans cet article.

Le premier conseil que l’on peut donner est d’avoir une présence en ligne. Prendre l’initiative d’être présent sur les différents supports comme les réseaux sociaux et les annuaires est une bonne décision. En effet, Google va comprendre qu’une entreprise existe et qu’il faut la connaître. Plus il y aura de sites qui parleront de l’entreprise, plus grandes seront les opportunités pour améliorer efficacement sa présence en ligne.

Le second conseil que l’on donne à nos internautes est de ne pas négliger l’aspect local. Certaines boutiques en ligne ou entreprises veulent viser le national pour être connues dans la France entière ou dans l’Europe. C’est une grosse erreur. La proximité est une valeur qui se travaille. Il faut, dans un premier temps, travailler efficacement sa visibilité locale. C’est elle qui va permettre d’assurer une première notoriété. Les personnes pourront plus facilement se rendre dans les locaux. En travaillant le trafic local, les internautes viendront voir le site. Petit à petit, la société obtiendra une montée en puissance pour, un jour, atteindre le national et plus.

À qui faire confiance pour optimiser sa visibilité locale ?

C’est l’une des questions principales que se posent les chefs d’entreprise qui veulent une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Nous ne pouvons que conseiller d’opter pour un référenceur à lyon. Les professionnels possèdent toutes les compétences requises pour assurer un minimum de résultats. C’était notre troisième conseil.

La quatrième astuce va être d’avoir un site attractif. Quand le support de communication est intéressant et suscite un certain intérêt ou de l’engouement, il y a plus de chances pour convertir l’internaute en un client. Pour cela, le site Internet devra être adapté aux évolutions technologiques notamment au mobile. Un site qui ne peut pas être consulté sur le mobile est très mal parti…

L’avant-dernier conseil sera de cibler correctement sa clientèle. Il faut comprendre quels sont les attentes et les besoins des clients. Outre que le produit ou le service doivent répondre à des attentes, il faut que le site Internet fournisse des informations qualitatives et utiles à l’internaute. Il doit comprendre l’histoire et les valeurs de la société pour ressentir l’atmosphère de l’entreprise, comme s’il se rendait dans des bureaux ou un magasin prévu à cet effet.

Le dernier point que l’on conseille sera de mettre régulièrement du contenu sur le support de communication. Pour cela, le blog est une idée inspirante de grande qualité puisqu’il permet de traiter plusieurs sujets en relation avec l’activité principale. C’est un autre moyen pour se positionner sur diverses expressions et améliorer les chances d’être visibles.

Nos 6 conseils pour être bien classés sont ceux présentés. Maintenant, il ne reste plus qu’à passer à l’action !

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