Créer un site web permet de faire connaître et mettre en valeur votre entreprise aux internautes ainsi que vos activités ; vos clients pourront vous contacter à tout moment. Ainsi, vous pourrez augmenter la clientèle avec les internautes. Plus votre site évolue, plus il nécessitera de ressources.

Utilité de l’hébergement web

hebergement-webUn site web est composé de données et de fichiers. L’hébergement web consiste à mettre en ligne un site web afin d’être visible et accessible sur Internet. Il a pour but de jouir des avantages de la publicité en ligne et surtout de la publication. Soit vous optez pour un hébergement gratuit, soit la solution payante. Si c’est gratuit, vous aurez plusieurs restrictions sur l’utilisation de votre serveur et l’adresse de votre site sera de cette forme : http://MonSite.HebergementGratuit.com. Pour la solution payante, par contre, vous aurez un hébergement à titre professionnel avec une adresse http://www.MonSite.com et vous aurez plusieurs privilèges sur la rapidité d’accès au site, la capacité de données à utiliser, …

Fonctionnement

Pour héberger un site web, il faut placer le site web sur une machine nommée « serveur » bien sécurisé et connecté sur Internet.

Avant d’héberger un site web, il faut d’abord choisir un nom de domaine. Cette étape permet d’améliorer votre position sur les moteurs de recherche pour plus de visibilité du site par rapport aux autres. Parmi les types de domaine, nous citons : .fr, .eu, .com, .tel, .gov, .tv, .net, .org et bien d’autres encore.

Après vous être inscrit sur un site d’hébergement web, vous devez télécharger un logiciel FTP somme FileZilla et puis configurez-le puis mettez tous vos fichiers sur votre serveur. Ensuite, vous obtiendrez l’adresse pour accéder à votre site.

Votre site est dorénavant visible sur Internet. Il ne reste plus qu’à le tester ou à le visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *