A nos jours, un grand nombre de sociétés proposent des formules d’hébergement site web sur internet. Parmi ces propositions, nous pouvons voir ceux qui sont payantes et ceux qui sont gratuites. Ces derniers sont certainement plus intéressants mais les sites hébergés sont généralement de mauvaise qualité. En générale, ces formules gratuites sont destinées aux personnes qui veulent juste débuter dans la création de site internet. Pour créer un site plus sérieux, il est donc conseillé de passer par les offres payantes. Afin de faire un bon choix, voici les questions que vous devez vous poser.

Quel type de site vais-je créer ? En planifiant la création d’un site web, vous devez déjà avoir une idée du type de site que vous voulez avoir (un site e-commerce, un simple blog, un site de hobby, un site de jeux en ligne etc.). En effet, savoir le type de site vous permettra de connaitre déjà vos besoins pour la création de celui-ci.

Quels sont mes besoins ? Une fois que vous aurez pensé au type de site que vous souhaitiez élaborer, déterminez vos besoins pour la création de celui-ci. Ces besoins peuvent concerner en ce qui concerne l’espace disque nécessaire, la taille de la bande passante, la quantité de trafic etc. Sans oublier bien sûr le type d’hébergement (hébergement partagé ou dédié).

Quel type d’hébergement choisir ? Cela dépend de vos besoins et c’est très implorant car varie fortement votre budget. Ici, s’il s’agit d’un simple site, nous vous conseillons de choisir un hébergement mutualisé où votre site sera en colocation avec d’autres sites sur un serveur. Mais pour un grand site, se procurer un serveur en entier est plus adapté et le prix est bien sûr plus élevé.

Enfin, vous devez également savoir en avance combien sera votre budget pour faire un choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *