Vous avez un excellent site web en ligne. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de déterminer comment générer du trafic vers votre site Web afin d’augmenter les ventes. Afin de vous aider dans ce but, le post qui suit vous expose quelques techniques éprouvées afin de gagner en trafic web.

Optimisez votre site internet pour les moteurs de recherche, en particulier Google

Les recherches montrent que les sites Web classés sur la première page des résultats de recherche de Google reçoivent la très grande majorité des clics des utilisateurs. Il va sans dire que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour rendre votre blog visible afin de générer ce que l’on appelle du trafic organique.

Il y a beaucoup de choses à faire dans le référencement naturel, mais voici plusieurs points importants à prendre en considération :

  • Créez une liste de mots clés cibles pertinents pour votre entreprise.
  • Faites des recherches pour comprendre quel type de contenu se classe pour vos expressions-clés cibles. Pour cela, il est conseillé de découvrir ce que font vos concurrents pour générer un trafic de mots clés pertinent.
  • Donnez à votre contenu une balise de titre claire et précise.
  • Rédigez des méta descriptions descriptives et convaincantes qui incitent les lecteurs à visiter votre page.
  • Utilisez les balises alt appropriées pour les images de votre contenu.
  • Créez un contenu convaincant que votre public voudra lire et partager.

Étant donné que l’algorithme de Google change régulièrement, cela signifie que l’optimisation doit être un effort continu et non un projet ponctuel. Bien que laborieuse, une bonne campagne de SEO peut faire la différence entre une visibilité nulle et élevée pour votre site Web.

Concentrez-vous sur l’amélioration de la vitesse de chargement des pages web

La vitesse de chargement d’une page correspond à la vitesse à laquelle le contenu se charge sur votre page. C’est un facteur essentiel pour offrir une meilleure expérience utilisateur. En effet, vous devez savoir que 40 % des utilisateurs abandonnent un site Web dont le chargement prend plus de 3 secondes et 80 % des visiteurs n’y reviendront pas.

Pour les sites de vente en ligne, cela représente des pertes en opportunités de vente qui peuvent s’avérer non négligeables. De plus, Google réduira le classement de votre site Web sur son moteur de recherche s’il constate que les utilisateurs passent moins de temps sur votre site. Plus le classement de votre site Web est bas, moins il obtiendra de visibilité. Cela affecte finalement votre trafic organique, car il devient difficile pour les utilisateurs de trouver votre site.

Voici quelques conseils pour améliorer la vitesse de la page :

  • Activez la mise en cache du navigateur pour un chargement plus rapide du site Web lorsque les internautes reviennent.
  • Réduisez le temps de réponse du serveur jusqu’à 200 ms.
  • Supprimez les scripts qui ne sont pas utilisés sur la page.
  • Compressez les images de moins de 100 Ko pour les utiliser sur votre page.
  • Réduisez la taille de vos fichiers HTML, CSS, JavaScript sous 150 Ko.